Accueil > Vie scolaire > Conseil Vie Collégienne (CVC) > LE CONSEIL DE LA VIE COLLEGIENNE (CVC)

LE CONSEIL DE LA VIE COLLEGIENNE (CVC)

lundi 4 septembre 2017, par administrateur

C’est quoi ?
Qu’est ce qu’on y fait ?
Projets réalisés par le CVC

LE CONSEIL DE LA VIE COLLEGIENNE : CVC

C’est quoi ?

Une commission composée :
-  Du Principal ou du Principal Adjoint
-  De la CPE
-  D’enseignants
-  De parents d’élèves
-  De personnels Administratifs, de santé, techniciens ou de service.
-  De 10 élèves : 2 délégués par niveaux élus par l’assemblée générale des délégués + 2 élèves élus au Conseil d’Administration.

Qu’est ce qu’on y fait ?

Les membres travaillent dans le but d’améliorer la vie au collège.
Ils se réunissent 3 fois dans l’année minimum.
Au sein de notre collège, le CVC se réunit très souvent car les élèves sont très actifs.

Projets réalisés par le CVC

Réaménagement de la salle de restauration scolaire
3 propositions d’aménagement des tables ont été faites puis expérimentées sur deux journées.
Les élèves demi-pensionnaires ont participé au vote, ils ont choisi l’un des aménagements proposés. La mise en place a été faite de manière définitive la semaine suivante.

Création d’un livre d’or à destination des personnels de restauration
Le livre d’or a été mis à disposition de tous les élèves demi-pensionnaires à plusieurs occasions. Il a été remis officiellement aux personnels de restauration par les élus du CVC le 5 décembre 2016.

Projet de sensibilisation au gaspillage alimentaire à destination de tous les élèves demi-pensionnaires en janvier et février 2017 grâce à une intervention de la Communauté de Communes.