Accueil > Les cours > Le CDI > Bienvenue au C.D.I

... Centre de Documentation et d’Information

- [*Le CDI est ouvert*]

• les lundi et jeudi de 9h à 12h20 et de 13h à 16h52
  • les mardi et vendredi de 8h à 12h20 et de 13h à 16h52.

ATTENTION : Le CDI est toujours [*fermé le mercredi*]

- [*Le CDI est situé*] dans le bâtiment B1 au rez-de-chaussée, en face de la salle des professeurs. L’accès se fait uniquement par la cour de récréation et le hall du bâtiment B1
- [*Le CDI acccueille*] les élèves pendant les heures d’étude, pendant la pause méridienne.

- [*Le CDI offre*] aux élèves , aux enseignants un lieu où l’on peut :

• lire des documentaires, des périodiques, des BD ( uniquement à partir de 11h15)
  • emprunter des livres de bilbiothèque
  • faire des recherches personnelles ou collectives en utilisant les nouvelles technologies (logiciel documentaire BCDI, internet)
  • s’informer sur son orientation à l’aide du kiosque Onisep
  • voir des expositions
  • faire ses devoirs mais uniquement de 11h15 à 12h20 , de 13h à 13h40 et en S3.

- Le CDI compte plus de 8586 livres dont les livres documentaires, les livres de bilbiothèque, les BD. Il est aussi abonné à de nombreux périodiques (Je Bouquine, l’Hebdo, le JDE, Okapi...)