Accueil > Les événements > Conférences, animations > le club théâtre en scène !

le club théâtre en scène !

vendredi 28 juin 2013, par QUEAU LAMBERT Isabelle

Trois représentations à la salle de l’Odéon ont pu être appréciées par un public varié.

Les 25 élèves du club théâtre du collège, après une année de répétitions prises sur leur temps de digestion, ont pu jouer leur spectacle, intitulé "Hall de gare" à la salle de l’Odéon, à trois reprises les 17 et 18 juin 2013, devant leurs parents, amis, professeurs, ainsi que des anciens venus de la Maison de retraite de Genlis qui ont répondu présents à l’invitation.

Les dernières répétitions ont été intensives, mais cela en valait la peine : le spectacle était de qualité, à la grande fierté de Mme Quéau qui les a encadrés et mis en scène, épaulée de MMes Roudier et Frayre.

Cette année, pas de thème, mais un travail sur un lieu unique où personnages et sentiments divers se croisent.

Pour mémoire, cela fait déjà 4 années que la mairie de Genlis met la salle de spectacle à disposition du club. Des spectacles à sketches sur le thème de la médecine ("Complétement malades", 2010), puis de la nourriture ("A table", 2012), ainsi que des pièces du répertoire ("Foule au manoir", de Tardieu, suivie du "Bal des Voleurs" d’Anouilh en 2011) ont pu être montés.

Auparavant, le club existait déjà, mais jouait au gymnase ou à la salle des fêtes de Tart-le-haut (grâce à des parents d’élèves) diverses pièces de théâtre jeune public.

Beaucoup de travail et d’émotions, puisque chaque année, la troupe voit partir vers le lycée ses "anciens" !

Bravo à tous les apprentis comédiens et un grand merci à tous ceux qui contribuent, chaque année, à la réussite et à l’organisation du spectacle !
A l’année prochaine en septembre pour les inscriptions des nouveaux comédiens et en juin pour de nouvelles représentations !