Accueil > Les événements > Association Sportive > Journée du sport scolaire 2014

Journée du sport scolaire 2014

lundi 20 octobre 2014

Le mercredi 17 septembre dernier, les élèves de 6ème et certains de 5ème n’ont pas eu leurs cours habituels, mais ils ont découvert les activités sportives proposées au collège. Au programme des 6èmes 3, responsables de cet article : mini-jeux de foot, badminton, tennis de table, hand-ball, et rugby.

Le foot, ça déchire !

C’est M. Mingam qui nous a encadrés. Nous étions au stade Patouillet.
Il y avait quatre équipes de sept .Tous les élèves connaissaient le foot, mais pas forcément les mini-jeux.
M.Mingam nous a expliqué les règles, puis nous avons fait le tour des trois mini-jeux : frappe, conduite de balle et petits matchs.
Nous avons trouvé les matchs très bien, ...à part notre défaite (2/0) contre les 5èmes !
Nous avons bien joué et nous nous sommes très bien amusés.

(/Alison, Clément, Léa et Noam)

Les deux heures magnifiques de badminton

Les entraîneurs : Mme. Masnières et M. Bouvet
Les participants : 28 élèves
Le lieu de l’activité : le stade Joseph Meffret
Le déroulement :
Les adultes nous ont présenté les terrains. Aucun élève de 6ème 3 ne découvrait cette activité.Tout le monde a donc disputé , tout de suite,de petits matchs, et nous avons pu progresser.
Nos impressions :
" C’était vraiment super, car j’ai pu progresser !" ( Titouan )
" J’ai bien aimé et j’ai appris le marquage. " (Lilian)
" J’ai bien aimé, et j’ai progressé." (Maxence)
" J’ai trouvé ce sport génial !" ( Maxime)

Des raquettes d’enfer

Nous étions avec M. Londechamp, "Gigi", comme beaucoup d’élèves l’appellent, et M. Ghégédiban.
Certains élèves ne savaient pas jouer ; d’autres étaient très forts. Les balles et les raquettes étaient fournies. Quelques consignes et c’était parti !
Les joueurs se plaçaient par tables de quatre, comme ils le souhaitaient, en fonction de leur niveau. A chacune, il y avait deux joueurs et deux arbitres.Au total, 9 tables. Le gagnant montait, le perdant descendait. M. Ghégédiban, qui est très fort, est allé en finale quatre fois de suite !
Les deux heures se sont très bien passées, et nous nous sommes bien amusés.
" J’ai réussi à remonter quatre tables d’affilée : c’était trop bien !"
"J’ai juste trouvé dommage que je n’aie pas eu assez de temps pour remonter jusqu’à la première table ; sinon, c’était génial !"
(Hugo, Enzo, Yann, Océane, Timéo, Yoann, Mylène et Paul)

Le hand, c’est la vie !

Mme. Ferry nous a montré comment jouer au hand, et elle nous a entraînés pendant deux heures.
Nous étions trente deux élèves et quatre équipes.
Nous avons fait des passes, et des montées de balles. Chaque équipe a pu, aussi, jouer deux matchs ; un élève arbitrait ou tenait le chronomètre.
Ces deux heures ont été bien remplies !
Eva et Dilara

Le rugby est dans la place

Notre animateur était M. Dos Santos, et l’activité se déroulait au stade Patouillet.
Nous étions six par équipe ; quatre étaient composées d’élèves de 6ème et une d’élèves de 5ème et de M. Dos Santos.
Nous avons d’abord fait deux tours de terrain et des étirements, puis des matchs.
Le diable qui était en nous s’est réveillé dès que nous avons touché le ballon. Toutes nos forces ont jailli d’un seul coup ! Cela nous a rapprochés à mort. C’était super- physique... et trop cool !

Sandra, Jules, Chloé