Accueil > Les événements > Association Sportive > Rugby - Finale inter-académique 2017

Rugby - Finale inter-académique 2017

mercredi 12 avril 2017, par administrateur

L’équipe minime garçon championne inter-académique et qualifiée pour les championnats de France qui se dérouleront à Toulon.

Le mercredi 12 avril, nos équipes de Rugby féminine et masculine sont allées en finale inter-académiques à Dole afin de jouer le titre de champion de Bourgogne-Franche-Comté.

Pour les garçons, comme pour les filles il s’agissait d’un mini championnat à 4 équipes où tous les collèges se sont rencontrés.
La première équipe étant qualifiée pour les championnats de France qui se dérouleront les 30-31 et 1er juin 2017 à la Seyne sur Mer (près de Toulon).

Beaucoup de Supporters étaient présents pour les encourager (profs du collège, parents d’élèves, club de Rugby de Genlis partenaire de l’association sportive du collège).

Les garçons

Ils ont très bien débuté la compétition par un match solide et sérieux où ils se sont imposés 27 - 0 face à une équipe de Besançon.
Puis lors du second match contre le collège de Mont Roland remporté 8 - 5 ils nous ont démontré tout leur talent avec sérieux et application.
Pour le dernier match, ils ont joué contre Nuits Saint Georges (revanche de la finale académique), pour s’imposer 5 -1.

Nos joueurs terminent donc champion inter-académique et se qualifient pour les championnats de France de Rugby qui se dérouleront les 30-31-1er juin prochain à la Seyne-sur-Mer (près de Toulon).

Félicitations et respect les gars !

Les filles

L’équipe féminine s’est enrichie de trois nouvelles joueuses.
Malgré tous leurs efforts et les encouragements très bruyants des parents, profs, joueurs, nos filles n’ont pas gagné contre de solides équipes de joueuses issues de club.

Elles ne parviennent pas à se qualifier aux championnats de France mais sont très contentes et fières d’elles puisqu’elles se sont battues jusqu’au bout, la tête haute comme des guerrières.

L’ensemble des supporters présents a été épaté par leur engagement, leur force de caractère et leur jeu durant les matchs.

Encore une étape supplémentaire franchie pour ces filles athlétiques qui depuis trois années (pour certaines) participent à plusieurs activités (rugby, football, futsal, RAID).

Félicitations et respect mes demoiselles !

Épilogue

Je vous laisse imaginer l’explosion de joie des joueurs après le coup de sifflet final...... sur le terrain, baignade dans Le Doubs, dans les vestiaires ainsi que dans le bus du retour, et le collège.....