Accueil > Les événements > Concours, jeux éducatifs > Concours en allemand : le collège bien représenté

Concours en allemand : le collège bien représenté

dimanche 10 avril 2011, par Edith SCHWIRTZ

Genlis bien représenté

Mercredi 30 mars, 3 élèves du collège se sont présentés au concours de lecture départemental qui a eu lieu à Dijon, à la Maison de Rhénanie-Palatinat.

Ils étaient inscrits dans les catégories 3èmes LV2 et 4èmes bilangues.

Nos représentants étaient
- Dilan SOYKURT, qui est arrivé 3ème de sa catégorie
- Alexandre MAGNIN, lui aussi arrivé 3ème de sa catégorie
- Marie CLAVIERE, arrivée seconde.

Elle seule a été sélectionnée pour participer au concours régional, qui aura lieu au siège du conseil régional de Bourgogne, le mercredi 18 mai.

Encore bravo à nos trois candidats qui se sont préparés avec un réel sérieux à ce concours.

Les épreuves consistaient tout d’abord en une lecture d’un texte préparé en classe, devant un jury de professionnels et ensuite d’une seconde lecture d’un texte que les élèves ont découvert sur place et qu’ils ont eu la possibilité de lire rapidement avant leur passage devant le même jury.

L’ensemble des notes des deux épreuves a donc fixé leur rang parmi les autres candidats.

Si seulement les 2 meilleurs candidats de chaque catégorie étaient retenus, tous ont cependant reçu le livre dont ils ont lu un extrait, lors de la seconde épreuve, ainsi que des lots de consolation. Les deux premiers se sont vus attribuer des livres sur différentes régions de l’Allemagne, un T-Shirt et différents gadgets.

Merci encore à eux et à la Maison de Rhénanie Palatinat qui nous a chaleureusement accueillis.

Merci aussi à l’Union pour la Coopération Bourgogne-Rhénanie-Palatinat qui organise ce concours dans les quatre départements bourguignons.

E. Schwirtz