Accueil > Les événements > Association Sportive > Rugby : finale académique 2017

Rugby : finale académique 2017

vendredi 24 mars 2017, par administrateur

Résultats du championnat académique de Rugby
Minime Fille et Minime Garçon

Le mercredi 22 mars, nos équipes de Rugby féminin et masculin sont allés en finale académiques à Montceau-les-Mines afin de jouer le titre de champion de Bourgogne.

Pour les garçons, il s’agissait d’un mini championnat à 5 équipes où tous les collèges se sont rencontrés.
Pour les filles un championnat à 3 équipes.

Les garçons

(encouragés par les filles) ont très bien débuté la compétition par un match solide et sérieux où ils se sont imposés 3 - 0 face à une équipe très dangereuse.
Idem lors des 2 matchs suivant en s’imposant plus facilement sur les score de 8 - 0 puis 7 - 1.
En finale, ils ont joué contre Nuits Saint Georges, et ont malheureusement chuté 7 -3 contre une équipe très solide et plus rigoureuse que nous en défense.

Nos joueurs terminent quand même vice-champion académique et se qualifient pour les championnats inter-académique qui se déroulera le 12 avril prochain à Dole.
Ils pourront ainsi essayer de reprendre leur revanche contre Nuits afin de se qualifier pour les championnats de France Rugby.

Félicitations les gars !

Les filles

Malgré tous leurs efforts et les encouragements très bruyants des garçons, nos filles n’ont pas gagné contre de solides équipes de joueuses issues de club.

Elles terminent finalement à la troisième place du championnat de Bourgogne mais très contentes et fières d’elles puisqu’elles se sont battues jusqu’au bout, comme des guerrières.

Encore un nouveau palmarès pour ces filles athlétiques qui depuis trois année (pour certaines) participent à plusieurs activités (rugby, football, futsal, RAID).

Félicitations les filles !

Les Jeunes officiels

Lors de cette journée, deux élèves ont obtenu leurs diplôme d’arbitre de Rugby.

Mathieu Guillerme : arbitre niveau départemental
Luc Blanc : arbitre niveau académique